Cuisine

La gelée de menthe

Profitons de l'abondance des feuilles de menthe et de pommes pas tout à fait mûres afin de réaliser une excellente gelée parfumée à la menthe.

Menus cousinés

Ce recueil est une invitation à retrouver les saveurs des terroirs qui ont enchanté les papilles de nos familles et celles des habitants de nos régions.

Pour cela, choisissez un menu élaboré à partir de recettes authentiques, quelque peu revisitées, il est vrai.

Bonne dégustation !

Lire la suite

Les noisettes de la cour prieur

A récolte exceptionnelle, recette innovante. Que de noisettes cette année, de quoi les déguster bien sûr mais aussi confectionner cette liqueur douce au palais. Santé !

A découvrir à la page Recettes dans "Spécialités de la cour prieur".

Les roses de la cour prieur

Profitons des produits de saison pour réaliser cette gelée de pétales de roses. Les rosiers fleurissent encore abondamment et les premières pommes vertes commencent à tomber.

Retrouvez la recette à la rubrique "confitures de la cour prieur". Bonne dégustation!

Un élixir stimulant

En cas de fatigue passagère, de vague à l'âme, de moral dans les chaussettes ou tout simplement pour le plaisir, essayez notre vin stimulant, à base de plantes aromatiques. Il peut aussi se boire à l'apéritif. C'est simple à réaliser, bon marché et facile à boire...

Un vin particulier

Le millésime 2014 est en bouteilles, prêt à être dégusté, mais il vaut mieux attendre un peu qu'il se fasse.

Point de vendange ici, mais un apéritif issu de la macération de noix vertes. A consulter dans les spécialités de la "cour prieur".

Santé!

Confitures de la "cour prieur"

Profitons de la saison pour démarrer une nouvelle rubrique, les confitures de la "cour prieur". Commençons par la gelée de groseilles à la menthe, à lire dans la page Recettes, confitures "cour prieur".

Bonne dégustation !

Lire la suite

Cuisine à la cour prieur

La recette de la soupe à l'oseille publiée récemment fait référence à la Cour Prieur: il s'agit de l'impasse où nous habitons dans la commune de BONA (58).