Gigot du bocage et haricots Soissons en purée
Recette de la purée de haricots Soissons
Quand la nombreuse famille Delville préparait un repas de fête, rien n'était meilleur qu'un bon gigot rôti pour déguster les haricots Soissons cultivés dans leur jardin. Alors si le coeur vous en dit...
Procurez-vous un bon gigot chez votre boucher favori.
Demandez-lui de raccourcir l'os. Parez-le. Enlevez la couche de graisse si elle est trop épaisse. Introduisez à la naissance du manche, dans la souris, une gousse d'ail de votre jardin. Mettez le gigot dans un plat en terre et faites-le cuire à four chaud. Si vous aimez la viande très saignante, laissez-le 10 minutes par livre, pour une viande rosée allez jusqu'à 15 minutes par livre.
Comptez 150 g de graines de haricots Soissons par personne. Ecossez-les. Faites cuire les grains dans l'eau bouillante salée contenant aussi une gousse d'ail, un bouquet garni et quelques rondelles de carottes du jardin. Laissez cuire doucement pendant 40 minutes. Une fois cuits, écrasez-les au moulin à légumes. Ajoutez-y en le battant, un demi litre de lait chaud et 50 g de beurre. Servez à côté du gigot, avec des croûtons frits dans du beurre.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire