Crème sabloncelloise

Recette de sabayon

Inspirez-vous du sabayon au pineau blanc et tout ira bien. Retournez en cuisine à l'abbaye. Crème

Pour 6 personnes, il vous faut 2 dl de pineau, 200 g de sucre semoule, 5 jaunes d'oeuf, 1 pincée de vanille, un zeste de citron râpé et quelques brins de romarin, quelques fruits rouges également (framboises, groseilles, cassis, fraises, mûres...).

Faites infuser le romarin dans 10 cl d'eau bouillante, hors du feu pendant 15 minutes. Travaillez au fouet, le sucre, les jaunes d'oeuf, la vanille et le citron de façon à avoir un mélange blanc et lisse. Ajoutez alors le pineau et un peu d'infusion et mettez le mélange au bain-marie tiède. Chauffez doucement sans cesser de battre vigoureusement le mélange pour l'épaissir et lui donner la consistance d'une crème.

Laissez refroidir légèrement.

Dans de petites écuelles individuelles, disposez les fruits rouges et recouvrez-les du sabayon tiède. Passez rapidement les écuelles au four brûlant ou mieux, au gril. Servez de suite avec un morceau de galette rochefortaise. Vous m'en direz des nouvelles !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015

×