Velouté de la cour prieur*

Soupe à l'oseille

Lorsque l'oseille donne au jardin... la soupe n'attend pas le pèlerin. Pour réaliser ce velouté, rien n'est plus facile.

 

Oseille

Laver et équeuter les feuilles d'oseille fraîchement récoltées. Eplucher deux grosses pommes de terre, les couper en gros morceaux. Préparer 25 cl de bouillon de poule. Dans une cocotte, faire suer à feu doux l'oseille dans 50 g de beurre. Ajouter les morceaux de pomme de terre. Saler et poivrer. Verser sur la préparation le bouillon de poule. Laisser mijoter 30 minutes.

Egoutter soigneusement l'oseille et les pommes de terre en récupérant le liquide de cuisson. Dans une jatte, mélanger les légumes et 200 g de crème fraîche. Verser le mélange dans la cocotte et laisser réduire à feu doux jusqu'à obtention d'un velouté onctueux. Rectifier l'assaisonnement et ajouter quelques gouttes de citron juste avant de servir dans la magnifique soupière de Grand-Mère.

Soupiere

 

* Nom de l'impasse de la commune de Bona où nous habitons

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/11/2014

×