Rôti "On va s'régaler"

Rôti de boeuf et macédoine de légumes du jardin

Si votre boucher vous demande:"Deux rôtis, combien?" ou affirme sérieusement "Vous allez voir, on va s'régaler", ne le contrariez surtout pas. Faites lui barder et ficeler une pièce d'aloyau de boeuf (Charolais bien sûr) et apprêtez-vous à cuisiner!  Vache

Allez au potager pour ramasser les petits légumes qui constitueront la garniture. Lavez-les, épluchez-les, écossez-les, coupez-les en dés si besoin. Plongez-les au fur et à mesure dans un bouillon où nage déjà une branche de cèleri, pour que chaque variété puisse cuire à son rythme. Commencez par le cèleri rave, continuez par les navets et les carottes. Ajoutez les haricots verts, puis les petits pois. Terminez par de minuscules pommes de terre nouvelles. Salez et poivrez. Laissez mijoter au coin du feu en surveillant l'avancée de la cuisson.

Il est temps de vous occuper du rôti. Piquez la viande de ci, de là, et introduisez dans chaque trou une demi gousse d'ail. Saupoudrez d'herbes fines du jardin. Posez sur le dessus quelques noisettes de beurre morvandiau. Placez la viande sur une grille dans un plat à rôtir. Mettez à cuire dans votre four qui aura été préchauffé au maximum. Comptez en général 12 minutes par livre de viande. Quand la viande est bien dorée, salez. Déglacez le plat et servez le jus en saucière ou sur la macédoine de légumes.
Déficelez le rôti avant de servir, sinon, vous n'allez pas vous régaler...

Viande

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/07/2014

×