Charentes

Les Denis de Saint Porchaire

La lignée des Denis à Saint Porchaire au XIX ème siècle: à découvrir dans Gens des Charentes/Les Denis de Saint Porchaire.

Les Ballanger paysans de Saintonge

Durant toute leur vie, ils ont travaillé la terre saintongeaise, sans laisser de trace de leur existence dans l'histoire... Pourtant, que serions-nous sans eux ?

A découvrir dans Gens des Charentes/Les Ballanger paysans de Saintonge.

Les Mutel à Rochefort

Pour en savoir davantage sur les Mutel, dont le fils Louis fut adopté par Antoine Lemoyne, promenons-nous à Rochefort au XVIIIè puis au XIXè siècle.

A découvrir dans Ancêtres cagouillards, à la page "Gens des Charentes".

Ancêtres cagouillards

Après ces "femmes de caractère" évoquées dans la page "Gens des Charentes", commençons aujourd'hui à relater l'histoire de ces "ancêtres cagouillards", qui, eux aussi, ont marqué l'histoire familiale.

A retrouver également dans "Gens des Charentes".

Une riche Rochelaise

Qui était Marie-Françoise Barbe, autre Charentaise de caractère qui vient compléter cette série de portraits de femmes que l'on peut découvrir à la page "Gens des Charentes"?

Bonne lecture!

Une mère comblée

L'histoire de Jeanne Servant, ancêtre des Mutel-Lemoyne, est publiée en ce jour anniversaire d'Eglantine Mutel-Lemoyne (mère de Geneviève Meunier), qui aurait eu 100 ans aujourd'hui.

A lire dans "Gens des Charentes".

Une grand-mère inconséquente

Un fait nouveau vient de bousculer de longues années d'interrogations. L'identité exacte de celui qui partagea la seconde vie de ma grand-mère Ezilda-Alexina Ballanger, vient d'être découverte! Désormais nous savons tout de lui, enfin presque ... 

Retrouvez ses aventures amoureuses dans la page "Gens de Charentes", "Une grand-mère inconséquente".

Charentaises de caractère

Débute aujourd'hui la publication d'épisodes relatant la vie de personnages importants parmi nos aïeux. A lire dans "Gens des Charentes". Commençons par ces "Charentaises de caractère" qui ont marqué l'histoire familiale. 

×